Annonce

Fermeture exceptionnelle
Nous vous informons que le secrétariat de l'Office Municipal du Sport de Nantes sera fermé exceptionnellement le vendredi 24 août.
Merci de votre compréhension.

Les clubs

Réseaux sociaux

Facebook

Club des Partenaires

Mairie de NantesDirection Départemental de la Cohésion Sociale

L'OMS

Vous êtes ici : Accueil > L'OMS > Qui Sommes Nous ?

Qui Sommes Nous ?

 

Un point d'histoire

L'O.M.S de Nantes, fondé le 4 novembre 1944, est un fruit automnal de la libération.

Président Fondateur : Marcel SAUPIN.

L'Office a adhéré à la F.N.O.M.S. dès sa création en octobre 1958.

Les Présidents successifs

Présidents d'Honneur

Membres d'Honneur

O. M. S qui êtes-vous aujourd'hui ?

46 051 licenciés des Fédérations Dirigeantes et Affinitaires, 16 154 licenciés des Fédérations Scolaires et Universitaires représentant un total de 62 772 licenciés. 348 clubs/sections, 38 Omnisports représentant 111 disciplines soit un total de 371 dossiers de demande de subvention sportive commune étudiés par l'O.M.S.

Un Office Municipal du Sport est un organisme à caractère consultatif, qui regroupe dans une ville grande ou petite, ou plus généralement dans toute commune, les délégués des disciplines, qui y étant pratiquées relèvent de l'autorité des fédérations dirigeantes.

L'Office rassemble également des représentants délégués par les fédérations affinitaires, scolaires, et s'il y a lieu universitaires.

Dans le cas de Nantes, environ 90 délégués-membres ont été élus par leurs clubs respectifs. En assemblée générale, les associations sportives adhérentes élisent un Comité Directeur de 24 membres répartis par collège, qui à son tour désigne un Président et un Bureau.

Peuvent être associés à ces travaux des membres du Conseil Municipal, des services municipaux et techniques, de la Direction Départementale de Jeunesse et Sports, des responsables du contrôle médico-sportif, ainsi que toute personne qui, en raison de sa compétence et de son expérience, est en mesure à contribuer efficacement à la vie de l'Office.

L'Office s'est donné comme mission de soutenir, d'encourager, ou de provoquer tous les efforts et toutes les initiatives tendant à répandre et à développer la pratique de l'éducation physique et des sports et le contrôle médico-sportif. En particulier, il est à l'écoute des revendications, suggestions, difficultés rencontrées par les associations sportives, grandes et petites.

L'O.M.S de Nantes appartient à la Fédération Nationale des O.M.S où sont définies et défendues beaucoup des grandes options de la vie sportive du pays.

Dernière mise-à-jour de cette page le 18/01/2018

Retour en haut