Logo OMS et France Active

 

Le mardi 16 novembre 2021, Nicolas Godement et Charlotte Collery de France Active Pays de la Loire ont présenté lors d’un « Soir de Rencontre » organisé par l’Office Municipal du Sport de Nantes, les offres de Dispositif Local d’Accompagnement (DLA).

Le DLA est un outil d’appui aux structures développant des activités économiques et de services d’utilité sociale et comprenant des salariés, comme une association sportive employeuse par exemple.

Il permet :

  • une analyse externe de la situation de votre projet et l’identification d’une ou plusieurs problématiques par un conseiller de France Active Pays de la Loire ;
  • la recherche d’un appui externe (cabinet-conseil ou autre) afin de vous accompagner dans la réflexion autour de cette ou ces problématiques ;
  • le suivi et l’évaluation des impacts de l’accompagnement sur votre consolidation ou votre développement et l’aide à la mise en œuvre des préconisations.

Pour exemples de problématiques rencontrées ouvrant la possibilité d’un DLA, une association sportive employeuse pourrait être en difficultés pour conserver des finances saines et ainsi pérenniser le ou les emplois existants.

Vous trouverez en cliquant sur ce lien, le document de la présentation de France Active pour en apprendre davantage sur le DLA et les autres offres de France Active comme les garanties d’emprunts bancaires ou autres prêts possibles à destination des acteurs employeurs de l’ESS (Économie Sociale et Solidaire).

Retrouvez France Active sur Facebook, Twitter ou le site web.

D’autres « Soirs de Rencontre » et « Soirs de Formation » sont prévus dans les prochains mois, n’hésitez pas à suivre nos réseaux sociaux pour vous tenir au courant !